Hygiène intime

Peut-on utiliser la lingerie menstruelle dans le cas des pertes blanches ?

Bien sûr ! Pour des pertes discrètes en dehors des périodes de règles, La Culotte Lunes vous suit durant toute la durée de votre cycle.

 

N’y-a-t-il pas un risque d’infection ou de syndrome de choc toxique lors du port de la culotte menstruelle durant toute une journée ?

Nos tissus ont été conçus afin de garantir une protection optimale durant environ 10 à 12 heures (ce qui correspond environ à 4 tampons) sans humidité et sans odeurs. Le sang récupéré dans la culotte n’étant plus présent dans le corps, il n’y a donc plus de risque de syndrome du choc toxique. Pour plus d’information, nous vous invitons à regarder le reportage "Choc toxique, endométriose, substances toxiques : les protections hygiéniques sont-elles dangereuses ?" de lemonde.fr

 

Dans le cas de mycoses vaginales et autres infections de la flore intime, la CULOTTE LUNES présente-t-elle un risque supplémentaire ?

L’intérieur de La Culotte Lunes est en coton biologique pour protéger efficacement la zone intime, donc notre culotte ne présente pas de risque supplémentaire.
En cas de doute, parlez-en à votre médecin, gynécologue, ou sage-femme.

 

La culotte peut-elle convenir dans le cas de règles hémorragiques ?

Dans le cas de règles hémorragiques, La Culotte Lunes peut tenir en moyenne entre 3 et 6 heures. Nous vous conseillons de changer de culotte pendant la journée. Nos pochettes étanches sont conçues pour transporter vos culottes.

 

Autres catégories

Toujours besoin d'aide ?

>